Le golfeur Jon Rahm a triomphé lors du prestigieux Masters d’Augusta, remportant ainsi le premier Grand Chelem de l’année. Il a battu les Américains Brooks Koepka et Phil Mickelson, tous deux membres du circuit LIV. Cette victoire a permis à l’Espagnol de retrouver la première place au classement mondial.
Jon Rahm remporte le Masters d’Augusta et redevient n°1 mondial
Jon Rahm a brillamment remporté le premier Grand Chelem de golf de l’année en s’imposant au Masters d’Augusta. L’Espagnol a terminé le tournoi à 12 sous le par, avec quatre coups d’avance sur ses deux poursuivants, les Américains Brooks Koepka et Phil Mickelson (-8). Cette victoire permet à Rahm de redevenir n°1 mondial aux dépens du tenant du titre Scottie Scheffler. Le golfeur de 28 ans a ouvert son compteur en Grand Chelem cette année avec l’US Open. Il devient ainsi le premier Européen à remporter le Masters et l’US Open.
Koepka s’est effondré, Mickelson impressionne
Brooks Koepka, qui a fait la course en tête sur l’ensemble du tournoi, s’est effondré lors du dernier tour, concédant six bogeys. Phil Mickelson, quant à lui, a réussi un come-back impressionnant avec huit birdies sur le dernier tour. Jon Rahm a rendu une carte de 69 (3 coups sous le par) avec quatre birdies et un bogey.
« Pas de rancune » entre les membres du PGA et ceux du LIV
Ce duel entre Rahm et Koepka est également celui qui oppose le circuit dissident LIV, dont Koepka et Mickelson font partie, et le circuit PGA, à qui Rahm est resté fidèle. La PGA livre en effet une rude bataille juridique au LIV, circuit concurrent créé l’été dernier et financé par l’Arabie saoudite, qui a attiré de nombreuses stars du golf en offrant des dotations record de 25 millions de dollars par épreuve. Malgré cette fracture, Koepka a déclaré que les relations personnelles restent intactes. « C’est agréable de voir tout le monde. Il n’y a pas de rancune. Je pense que c’est ainsi que tout le monde devrait voir les choses », a-t-il déclaré.