En raison d’une blessure, le golfeur américain Tiger Woods a dû abandonner le Masters d’Augusta ce dimanche après avoir joué seulement sept trous lors du troisième tour. Les intempéries avaient également affecté sa performance la veille. Avec un écart de 22 coups par rapport au leader Brooks Koepka, Woods se trouvait en dernière position.
Le golfeur Tiger Woods abandonne le Masters d’Augusta en raison d’une blessure
Le monde du golf a été choqué ce dimanche lorsque Tiger Woods a annoncé son abandon au Masters d’Augusta en raison d’une blessure. Le joueur américain avait joué seulement sept trous au troisième tour la veille, en raison des intempéries, et était à 22 coups du leader Brooks Koepka. Malgré cela, il aurait dû jouer 29 trous pour terminer le tournoi.
Tiger Woods a du mal à passer le cut
Samedi matin, dans des conditions humides et froides, Tiger Woods avait eu du mal à passer le cut. Il avait été vu boitant à certains moments, mais avait tout de même battu un record en étant le troisième à passer le cut pour la 23e fois d’affilée au Masters, aux côtés de Fred Couples et Gary Player.
Dernier en plein troisième tour
Au troisième tour, Tiger Woods avait complètement manqué son départ, finissant la journée à 9 au-dessus du par et en dernière position des joueurs toujours en lice. Ce n’est pas la première fois que Woods doit faire face à des blessures qui entravent sa carrière. En février 2021, il a été victime d’un grave accident de voiture qui lui a causé de multiples fractures à la jambe droite. Malgré cela, il avait fait un retour inespéré sur les greens l’an dernier au Masters et avait réussi à aller jusqu’au bout malgré la douleur.
Malheureusement pour ses fans, cette fois-ci, Tiger Woods ne pourra pas continuer la compétition.